image promotion

Les Centurions de l'an 2001 (I Guerrieri dell'anno 2072)

1983 · New Gladiators (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une société de l'avenir, le directeur d'une chaîne de télévision ressuscite les jeux antiques des gladiateurs en opposant entre eux des condamnés à mort.
Récit confus et peu prenant. Quelques morceaux de bravoure ici et là. Décors dénués d'originalité. Interprétation monolithique et terne.

L'avis de Mediafilm

Empruntant des éléments à diverses productions du genre, ce succédané italien de science-fiction développe un récit confus et fort peu prenant. Le réalisateur s'est surtout appliqué à quelques morceaux de bravoure qui apparaissent presque comme des hors-d'oeuvre. La conception des décors aussi bien que la mise en place des situations ne témoignent guère d'originalité dans l'invention ou dans l'exécution. L'interprétation s'avère monolithique et terne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une société de l'avenir, la télévision a pris une énorme importance aux yeux des gouvernants comme instrument de contrôle des masses. On y offre des jeux dangereux où des cascadeurs prennent des risques de plus en plus grands. Cortez, directeur d'une chaîne, imagine de ressusciter les jeux antiques des gladiateurs en opposant entre eux des condamnés à mort dans un Colisée renouvelé. Un champion cascadeur, Drake, sera aussi de la partie. Pour bien motiver celui-ci, on organise le meurtre de sa femme et on lui oppose les assassins. Une employée de la télévision, Sarah, découvre cependant que les vainqueurs du tournoi seront eux-mêmes éliminés après leur victoire et en avertit Drake.

Année

1983

Genre

Science-fiction

Durée

89 min.

Origine

Italie