image promotion

Le temple du dieu soleil (I Sopravissuti della citta morta)

G
1983 · · I Sopravissuti della citta morta (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un riche Anglais fait appel à un cambrioleur pour retrouver un temple disparu qui contiendrait un sceptre d'une valeur inestimable.
Variation sur un thème connu. Intrigue abracadabrante. Décors bien utilisés. Interprétation acceptable sans plus.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur prolifique de films de série B, Antonio Margheriti dit Dawson, profite de toutes les modes qui passent; c'est ainsi qu'il n'a pas tardé à s'engager sur les traces d'Indiana Jones même s'il ne disposait pour ce faire ni des moyens ni du talent d'un Spielberg. L'intrigue développée n'est pas moins abracadabrante ou chargée de clichés que celle de RAIDERS OF THE LOST ARK, mais les effets de style qui transformaient ce modèle en expérience enthousiasmante font ici cruellement défaut. L'auteur a tout de même su utiliser à bon escient d'étranges décors rocheux décelés en Turquie. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un riche Anglais, Dean, veut retrouver un temple disparu qui contiendrait la dépouille d'un roi antique enseveli avec un sceptre d'une valeur inestimable. D'après les rapports d'une expédition archéologique des années 40, la porte du temple serait piégée pour prévenir l'entrée de pilleurs. Dean fait donc appel à Rick Spear, un cambrioleur expert, qu'il croit capable de deviner les mécanismes secrets de l'entrée. Spear retrouve un membre de l'expédition précédente et repère grâce à lui le lieu du trésor. Mais un émir qui désire s'approprier le sceptre a mis ses hommes à leurs trousses.

Année

1983

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1983

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinéma International