Go to main content
5

L'Homme aux deux cerveaux (The Man with Two Brains)

Vendredi 03 Février à 14:20 | Cinépop

É.-U. 1983. Comédie de Carl Reiner avec Steve Martin, Kathleen Turner, David Warner. Un chirurgien mal marié s'éprend d'un cerveau de femme conservé par un collègue autrichien. Histoire farfelue parodiant un thème de science-fiction. Inspiration comique inégale. Jeu nerveux de S. Martin.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Homme aux deux cerveaux (The Man with Two Brains)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1983. Comédie de Carl Reiner avec Steve Martin, Kathleen Turner, David Warner.

Un chirurgien mal marié s'éprend d'un cerveau de femme conservé par un collègue autrichien. Histoire farfelue parodiant un thème de science-fiction. Inspiration comique inégale. Jeu nerveux de S. Martin.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Le docteur Michael Hfuhruhurr est un chirurgien spécialisé dans les opérations au cerveau. Il s'éprend d'une de ses patientes, Dolores, et l'épouse. Mais Dolores est une allumeuse qui se refuse malicieusement à son mari et le rend fou de désir. Au cours d'un congrès à Vienne, Michael fait la connaissance d'un collègue qui conserve dans des pots les cerveaux des victimes d'un maniaque meurtrier. Il entre en contact par télépathie avec l'un de ces cerveaux, celui d'une femme, et se prend d'une folle passion pour cet organe privé de corps. Il l'apporte chez lui, l'entoure d'attentions et se met en frais de lui trouver un nouveau contenant de préférence agréable à voir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs de cette pochade se moquent allègrement de thèmes exploités jadis par certains films de science-fiction de seconde zone. L'inspiration comique est fort inégale, mais les gags sont assez nombreux et variés pour que d'aucuns y trouvent leur pitance. L'ensemble manque toutefois de consistance, même sur le plan burlesque, et des éléments d'un goût douteux gâtent la joyeuse loufoquerie des situations. Steve Martin se dépense avec une énergie digne de meilleurs projets, mais ses partenaires ont un air de ne pas trop y croire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3