image promotion

L'Aventure est au bout du rêve (Dreamscape)

G
1983 · Dreamscape (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme doué pour la télépathie arrive à pénétrer dans le subconscient d'autrui grâce aux méthodes mises au point par un onirologue.
Histoire peu convaincante. Traitement inégal. Certains passages assez alertes. Acteurs de valeur.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur jusqu'à maintenant de films sans envergure, Joseph Ruben accède avec celui-ci à la production de classe, du moins sur le plan financier. Malgré les moyens dont il disposait, le réalisateur n'a pas réussi à donner un fini convaincant à un sujet d'une imagination furibonde. L'illustration est de qualité inégale selon qu'on se trouve dans le rêve ou dans la réalité et le rythme n'est pas soutenu. Certains passages ne manquent pas de punch cependant et la distribution compte des acteurs de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le docteur Novotny, un savant qui poursuit des études sur les rêves, croit avoir trouvé le moyen de pénétrer par la pensée le subconscient d'autrui. Pour vérifier ses théories, il fait appel à Alex Garner, jeune homme particulièrement doué pour la télépathie. Alex réussit quelques exploits surprenants en s'introduisant dans les rêves de diverses personnes. Une agence de sécurité nationale fait appel à Novotny pour traiter le président des États-Unis qui souffre de cauchemars récurrents. Alex découvre cependant que la vie du président est en danger et s'insinue dans ses fantaisies oniriques pour le sauver.

Année

1983

Genre

Drame fantastique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Dreamscape--Ph---1-.jpgDreamscape--Ph---2-.jpgDreamscape--Ph---3-.jpgDreamscape--Ph---4-.jpgDreamscape--Ph---5-.jpgDreamscape--Ph---6-.jpgDreamscape--Ph---7-.jpg