image promotion

L'Arnaque II (The Sting II)

G
1983 · The Sting II (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1940, deux combinards organisent un combat de boxe truqué pour escroquer un caïd de la pègre.
Suite laborieuse d'un film à succès. Complications futiles. Quelques développements amusants. Réalisation mécanique. Jeu assez savoureux de J. Gleason.

L'avis de Mediafilm

Le premier STING était une réussite de rythme et de charme dans l'exposé de manoeuvres scélérates. Cette suite qu'on lui propose n'apparaît guère que comme une laborieuse imitation encombrée de complications futiles. En confiant les principaux rôles à d'autres acteurs, on a perdu le climat de complicité amicale établi entre les protagonistes. L'effort consacré à la reconstitution d'époque est assez sensible et la drôlerie de certains développements relance par moments l'intérêt. La mise au point des rouages de l'intrigue apparaît cependant un peu trop mécanique. Jackie Gleason tire la couverture à lui dans sa composition assez savoureuse d'un escroc de haut vol.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1940, un jeune escroc, Hooker, retrouve un ancien complice, Gondorff, spécialiste en combines extravagantes. Celui-ci a choisi comme prochain pigeon à déplumer un certain Macalinsky, caïd des clubs de nuit et salles de jeux de Coney Island. Gondorff demande à Hooker de jouer le rôle d'un boxeur frustré afin d'engager Macalinsky à miser la grosse somme sur un combat truqué. Par ailleurs, Lonergan, un gangster jadis floué par les deux combinards, surveille les opérations par espions interposés en attendant l'occasion d'assouvir sa vengeance.

Année

1983

Genre

Comédie policière

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1983

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal