image promotion

Krull

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
S'étant fait enlever sa jeune épouse par les envahisseurs de sa planète, un prince recrute des brigands pour aller la délivrer.
Amalgame réussi d'éléments de différents genres. Scénario imaginatif. Illustration honorable. Quelques lourdeurs dans le mouvement. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Curieux mélange d'éléments empruntés aux romans de chevalerie, aux contes de fées, aux légendes mythologiques, aux histoires de sorcellerie et aux aventures de science-fiction, ce film ne laisse pas de soutenir l'intérêt par l'amalgame réussi de ses sources disparates. Le scénario ne manque pas d'imagination et le réalisateur en a fait une illustration fort honorable. Il y a bien parfois quelque lourdeur dans le mouvement et l'une ou l'autre scène n'échappe pas au piège du déjà vu, mais l'ensemble vaut le coup d'oeil. Les personnages semblent tout droit sortis de l'illustration de vieux livres de contes et les comédiens leur donnent vie avec élan.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La planète Krull est mise à sac par des êtres venus d'un autre monde. Le jour de son mariage avec la princesse Lyssa, le prince Colwyn se fait enlever sa jeune épouse par les envahisseurs. Blessé, Colwyn reçoit les soins du devin Ynyr qui l'encourage dans sa recherche pour retrouver Lyssa, retenue prisonnière dans la forteresse mobile des assaillants. Colwyn récupère une arme magique, recrute une troupe de brigands et fait l'assaut de la forteresse avec l'aide d'un cyclope redoutable. Une fois parvenu à l'intérieur de l'antre de l'ennemi, il lui faut affronter la bête redoutable qui commande les lieux.

Année

1983

Genre

Drame fantastique

Durée

121 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1983

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral