image promotion

J'ai épousé une ombre

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme enceinte s'introduit dans une famille en passant pour la veuve d'un fils décédé.
Nouvelle version d'un film américain des années 1940. Traitement sentimental. Mise en scène assez efficace. Jeu convaincu des comédiennes.

L'avis de Mediafilm

Le roman de William Irish a déjà été porté à l'écran aux États-Unis à la fin des années 1940 sous le titre NO MAN OF HER OWN, mettant en vedette Barbara Stanwyck sous la direction de Mitchell Leisen. La nouvelle version se situe dans des décors agréables, mais l'invraisemblance des données dramatiques empêche d'accorder une attention autre que sentimentale au sujet. La mise en scène est assez efficace dans son genre, sans faire montre d'aucune originalité particulière. Les comédiennes apparaissent plus convaincues que leurs partenaires masculins.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Abandonnée par Frank, le père de l'enfant qu'elle attend, Hélène prend le train. À bord, elle fait la rencontre d'une jeune femme, Patricia, enceinte comme elle. Celle-ci s'en va, avec son mari Bertrand, chez ses beaux-parents qu'elle ne connaît pas. Un déraillement cause la mort de Patricia et de Bertrand, mais Hélène survit et donne naissance à son enfant dans la clinique où on la soigne. Diverses circonstances font qu'elle est prise pour Patricia par les parents de Bertrand. Hélène se laisse installer dans le manoir familial et s'éprend de Pierre, le frère de Bertrand. Mais Frank surgit, prêt au chantage.

Année

1983

Genre

Mélodrame

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Mélodrame

Année

1983

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

J_ai_epouse_une_ombre__Ph___6_.jpgJ_ai_epouse_une_ombre__Ph___5_.jpgJ_ai_epouse_une_ombre__Ph___4_.jpgJ_ai_epouse_une_ombre__Ph___3_.jpgJ_ai_epouse_une_ombre__Ph___2_.jpgJ_ai_epouse_une_ombre__Ph___1_.jpg