image promotion

Hercule (Hercules)

1983 · Hercules (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un demi-dieu doté d'une force colossale affronte un roi très cruel qui séquestre une jeune princesse.
Vision simpliste de la mythologie grecque. Quelques touches de science-fiction. Ensemble d'un ridicule achevé. Interprétation monolithique.

L'avis de Mediafilm

Il y a vingt-cinq ans, le culturiste Steve Reeves conquit la gloire avec le rôle d'Hercule. Le demi-dieu envahit de nouveau les écrans sous l'apparence d'un autre M. Muscle, connu surtout comme interprète de L'INCROYABLE HULK. Le jeu monolithique de ce colosse débonnaire n'est pas fait pour donner du sérieux à cette vision simpliste de la mythologie grecque. L'auteur n'a pas craint de changer divers éléments de la légende d'Hercule et y a notamment introduit des touches de science-fiction au goût du jour. Le résultat est le plus souvent d'un ridicule achevé et l'interprétation d'ensemble ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour lutter contre le mal qui se répand sur la terre, Zeus, le roi des dieux, suscite un héros invincible en la personne d'Hercule. Doté d'une force colossale, Hercule participe à un tournoi organisé par le roi Augias et s'éprend de la princesse Cassiopée. Mais celle-ci est enlevée par Ariane, la fille du cruel roi Minos. Pour la retrouver, Hercule obtient l'aide de la sorcière Circé. Il se rend ainsi sur l'île dominée par Minos et vient à bout des pièges tendus par ce dernier qu'il affronte au coeur d'un volcan.

Année

1983

Genre

Drame fantastique

Durée

99 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1983

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Italie

États-Unis

Distribution

United Artists