image promotion

Flashdance

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille de Pittsburgh, qui exerce le métier de soudeur, rêve de devenir ballerine.
Scénario chargé d'incongruités et d'invraisemblances. Numéros de danse dynamiques. Ensemble coloré mais superficiel. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Il apparaît vite que le réalisateur ne s'est préoccupé que des apparences, le scénario de son film se révélant chargé d'incongruités, de gratuités et d'invraisemblances. L'ensemble se présente comme une contrepartie féminine de SATURDAY NIGHT FEVER et l'héroïne offre un curieux mélange de candeur juvénile et d'attraction érotique. Les numéros de danse, exécutés en majeure partie par une doublure, sont dynamiques à souhait dans un style éminemment acrobatique. Tout cela apparaît coloré mais superficiel et le jeu des acteurs est de la même veine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille de Pittsburgh, Alex, exerce dans la journée le métier de soudeur et rêve de devenir ballerine. En attendant, elle danse le soir sur scène dans un bar populaire. Elle attire ainsi l'attention de son patron, Nick, qui devient son amant et lui obtient une audition auprès du comité directeur d'une importante compagnie de ballet. Croyant avoir décroché cet essai par ses propres mérites, Alex refuse de s'y rendre lorsqu'elle apprend que Nick a joué de son influence. Elle se ravise pourtant et étonne ses juges par son talent manifeste.

Année

1983

Genre

Drame musical

Durée

95 min.

Origine

États-Unis
Flashdance1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

1983

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Récompenses

Oscar, Meilleure chanson, 1984

Images

Flashdance1.jpgFlashdance2.jpgFlashdance3.jpgFlashdance4.jpgFlashdance5.jpgFlashdance6.jpg