image promotion
1983

Dot et le lapin (Dot and the Bunny)

Pour obtenir la sympathie d'une fillette, un lapin tente de se faire passer pour un petit kangourou. Intéressant inventaire de la faune australienne. Adroit mélange de dessins et de photos. Ton d'humour constant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le producteur et réalisateur australien Yoram Gross est l'auteur de toute une série de films d'animation centrés sur le gentil personnage de Dot et sur.ses aventures en pleine nature. La petite héroïne a des contacts avec divers animaux dans un heureux amalgame de prises de vues et de dessins animés où chacun des intervenants est d'abord présenté dans son état normal avant d'être l'objet d'une stylisation artistique. Le traitement mêle l'humour à la poésie dans un ensemble agréable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Égarée dans la brousse, la petite Dot a été ramenée à la ferme de ses parents par un kangourou femelle. En reconnaissance, elle entreprend de retrouver le petit de l'animal, qui s'est perdu. Au cours de ses recherches pour retracer le "joey", comme on appelle en Australie les bébés kangourous, elle fait la rencontre, entre autres animaux, d'un lapin orphelin en mal d'affection. Voulant attirer l'attention de Dot, le lapin tente de se faire passer pour un "joey", mais l'enfant n'est pas dupe. Elle laisse pourtant le rongeur l'accompagner dans son périple aventureux. L'expédition dé Dot reste vaine, mais une agréable surprise attend le lapin à la fin du voyage.

Année

1983

Genre

Animation

Durée

75 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Animation

Année

1983

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Australie