É.-U. 1983. Drame fantastique de John Carpenter avec Keith Gordon, John Stockwell, Alexandra Paul. Un adolescent timide achète une vieille automobile qui se révèle dotée de pouvoirs maléfiques. Adaptation d'un roman de Stephen King. Touches d'humour noir. Trucages étonnamment réussis. Dramatisation plutôt simpliste. Interprètes peu convaincants.
Un adolescent timide achète une vieille automobile qui se révèle dotée de pouvoirs maléfiques. Adaptation d'un roman de Stephen King. Touches d'humour noir. Trucages étonnamment réussis. Dramatisation plutôt simpliste. Interprètes peu convaincants.
L'idée de conférer une personnalité à une voiture n'est pas tout à fait neuve puisque déjà les productions Walt Disney l'ont utilisée pour THE LOVE BUG. La différence ici c'est que l'auto est nettement maléfique et que le film a des allures d'histoire d'épouvante. Quelques touches d'humour noir trouvent place dans le récit et des trucages étonnamment réussis attirent l'attention. Il reste que la dramatisation s'avère un peu simpliste et que les personnages manquent d'épaisseur. Les interprètes jouent le jeu avec un minimum de conviction.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.