image promotion

C'est la faute à Rio (Blame It on Rio)

13
1983 · Blame It on Rio (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un divorcé d'âge mûr a une aventure sentimentale avec la fille adolescente d'un vieil ami.
Remake à l'américaine du film "Un Moment d'égarement" de Claude Berri. Mise en scène colorée mais superficielle. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Même si cela n'est pas mentionné au générique, il s'agit là d'un remake à l'américaine du film UN MOMENT D'ÉGAREMENT de Claude Berri. La nouvelle version suit assez fidèlement le récit de l'original, mais le climat de farce y est plus accentué et le substrat de gravité a fort souffert de la transcription. Le réalisateur s'efforce de traiter avec légèreté les aspects scabreux de l'aventure et insiste sans vergogne sur la couleur locale. Michael Caine joue avec une certaine subtilité mais sa jeune partenaire manque par trop du sens des nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Matthew et Victor sont des amis de longue date qui travaillent pour la même compagnie au Brésil. L'un momentanément séparé de sa femme, l'autre en instance de divorce, ils prennent des vacances à Rio en compagnie de leurs filles respectives, Nicole et Jennifer. Un soir où Victor est occupé avec une conquête passagère, Matthew retrouve Jennifer dans une fête populaire sur la plage et se laisse entraîner par elle à des échanges intimes. Jennifer finit par avouer cette aventure à son père sans lui révéler le nom de son amant. Victor se met en quête du quadragénaire qui a osé suborner sa fille adolescente et demande à Matthew de l'aider.

Année

1983

Genre

Comédie de moeurs

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1983

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral