image promotion

Barbe d'or et les pirates (Yellowbeard)

G
1983 · Yellowbeard (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pirate s'évade de prison et part à la recherche du trésor qu'il a caché sur une île des Caraïbes.
Parodie quelque peu forcée des aventures de pirates. Plaisanteries inégales. Mise en scène standard. Interprétation amusante.

L'avis de Mediafilm

Cette parodie des aventures de pirates réunit bon nombre de comédiens de styles disparates: membres du groupe Monty Python, collaborateurs de Mel Brooks et même les bouffons de la contre-culture, Cheech et Chong. S'il y a ici et là quelques effets qui retiennent l'attention, le résultat d'ensemble manque de cohésion et déçoit nettement. C'est peut-être là une illustration patente du vieux proverbe: trop de cuisiniers gâtent la sauce. La mise en scène est signée par un transfuge de la télévision qui semble s'être contenté de lâcher la bride à sa troupe sans imposer un style particulier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Emprisonné depuis vingt ans, le pirate Yellowbeard attend sa libération pour partir à la recherche du trésor qu'il a caché sur une île des Caraïbes. Il apprend qu'un fils est né du viol qu'il a fait subir jadis à une servante d'auberge et que ce rejeton, Dan, porte, tatoué sur sa tête, le plan de la cachette. Sa sentence ayant été prolongée, Yellowbeard s'évade et s'embarque comme passager clandestin sur le bateau frété par le tuteur de Dan. La marine royale et d'autres pirates sont aussi en quête du butin. Tout ce beau monde accoste à l'île où se dresse maintenant la forteresse d'un conquistador détraqué surnommé El Nebuloso.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie