image promotion

À Bout de souffle... Made in U.S.A. (Breathless)

13
1983 · Breathless (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune vaurien, poursuivi par la police pour meurtre, entraîne dans son aventure une amie française.
Remake du film de Godard "A bout de souffle". Traitement dynamique bien qu'artificiel. Effets heureux. Mise en scène stylisée. Interprétation réussie de R. Gere.

L'avis de Mediafilm

C'était une entreprise hasardeuse que ce remake à l'américaine d'un film reconnu pour avoir innové en brisant les règles stylistiques du cinéma de son temps. Les auteurs de la nouvelle version se contentent de mettre avec talent l'anecdote au goût du jour en l'illustrant de scènes pimpantes ou affriolantes de style pop-art. Ils réussissent ainsi des effets heureux, notamment en utilisant comme décor certaines peintures murales ornant les rues de Los Angeles. L'ensemble apparaît assez dynamique bien qu'artificiel et Richard Gere réussit son numéro de voyou de charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune vaurien, Jesse, vole une voiture à Las Vegas pour se rendre à Los Angeles. En route, il tue un policier qui voulait l'arrêter pour une infraction aux règles de la circulation. À Los Angeles, Jesse relance Monica, une amie française qui étudie l'architecture. Il l'entraîne dans son aventure alors qu'il fuit la police tout en cherchant à contacter un certain Berrutti qui doit lui remettre de l'argent. Monica finit par le livrer aux policiers pour se libérer de l'emprise dangereuse qu'il exerce sur elle.

Année

1983

Genre

Drame de moeurs

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1983

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion