image promotion

Tout le monde peut se tromper

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un hold-up, une employée de bijouterie s'empare d'une partie du butin, ce qui l'entraîne dans une série de mésaventures.
Éléments valables. Traitement plus appliqué que fantaisiste. Ensemble assez divertissant. F. Cottençon sympathique.

L'avis de Mediafilm

Même s'il contient des éléments valables, ce premier film d'un jeune réalisateur manque du mordant voulu pour constituer une réussite dans l'humour noir que semble cultiver son auteur. Il y a plus d'application que de fantaisie dans la conduite d'un récit policier ponctué de meurtres et de visites au cimetière. Le personnage de l'inspecteur interprété avec une certaine ironie distante par Bernard Le Coq aurait gagné à prendre plus d'importance dans les opérations. L'ensemble s'avère tout de même assez divertissant et Fanny Cottençon joue les ingénues cupides avec une certaine finesse comique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Employée dans une bijouterie, Albine Boisvert se trouve seule dans la boutique lorsque deux malandrins masqués font irruption pour un hold-up. La jeune fille tue accidentellement l'un d'eux et l'autre s'enfuit. Albine s'empare d'une partie de l'argent sorti du coffre et appelle la police. Traitée en héroïne et demandée en mariage par le fils du patron, Albine n'aurait qu'à se féliciter si elle n'était rejointe au téléphone par le voleur en fuite qui la menace de mort. Deux fois, l'inconnu tente de passer à l'action, mais il se trompe de cible. Quand Albine fait enfin la connaissance de son tourmenteur, elle en tombe amoureuse.

Année

1982

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

France