image promotion

Tough Enough

1982
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Texan s'inscrit à un concours de boxe pour amateurs afin d'obtenir la somme voulue pour lancer sa carrière de chanteur.
Développements peu vraisemblables. Mélange de candeur et d'assurance. Style rugueux. D. Quaid sympathique.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'une production modeste qui marche ouvertement dans les sentiers tracés par ROCKY. L'ascension du héros vers la victoire apparaît assez peu vraisemblable, même si l'on tient compte des combines révélées en coulisses. Le combat final est d'ailleurs manifestement arrangé avec le légendaire gars des vues. Le réalisateur mène son récit avec un mélange de candeur et d'assurance, mais le style de l'ensemble apparaît plutôt rugueux. Dennis Quaid a un certain don de sympathie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Texan, Art Long, rêve de devenir une vedette de la chanson. De tempérament bagarreur, il espère obtenir la somme voulue pour lancer sa carrière en participant à un concours de boxe pour amateurs où sera désigné le dur des durs de Fort Worth. II s'y inscrit à l'insu de sa femme Caroline et se rend en finale où il triomphe de peine et de misère grâce aux conseils d'un concurrent éliminé. Il engage celui-ci comme entraîneur, lorsqu'on l'invite à se rendre à Détroit pour l'épreuve nationale dotée d'un prix nettement plus généreux. Art fait face à des adversaires beaucoup plus aguerris tout en ayant la chance de faire montre de ses talents de chanteur à la télévision.

Année

1982

Genre

Drame sportif

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame sportif

Année

1982

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Astral