image promotion

Tonnerre de feu (Blue Thunder)

13
1982 · Blue Thunder (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un membre de l'équipe volante de la police est chargé de mettre à l'essai un hélicoptère perfectionné muni d'instruments d'écoute électronique.
Suspense moderne aux touches de science-fiction. Réalisation adroite. Personnages peu approfondis. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Brassant divers éléments populaires (travail policier, héros individualiste, exploits de cascadeurs...) assaisonnés d'une touche de paranoïa, les scénaristes ont concocté un suspense moderne mâtiné de science-fiction où l'hélicoptère tient lieu de "monstre". Le réalisateur n'avait plus qu'à mettre cela en images proprement avec le rythme voulu et la précision technique nécessaire. Il en résulte un film d'action assez bien fait pour soutenir l'attention mais dénué de profondeur tant sur le plan politique que psychologique. Les acteurs apportent une certaine présence à des personnages tout d'une pièce.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frank Murphy, pilote d'hélicoptère qui a combattu au Vietnam, fait partie de l'équipe volante de la police de Los Angeles. On le charge de mettre à l'essai un appareil perfectionné, muni d'instruments d'écoute électronique, conçu pour la lutte anti-terroriste. Au cours de manoeuvres non prévues, Murphy apprend que les responsables de l'opération sont prêts à provoquer des émeutes pour prouver l'efficacité de leur machine. Cette découverte l'entraîne dans un dangereux affrontement aérien.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1982

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral