image promotion

Timerider: The Adventure of Lyle Swann

1982
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il participe à une course dans un désert de Californie, un motocycliste est pris à son insu dans une expérience scientifique et se retrouve cent ans en arrière.
Curieux mélange de western et de science-fiction. Plusieurs moments amusants de surprise. Rythme assez soutenu. Réalisation un peu rugueuse. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Ce curieux mélange de western et de science-fiction exploite avec un certain entrain une idée assez ingénieuse de voyage dans le temps. Il y a dans le récit d'amusants moments de surprise, une bonne dose de quiproquos réjouissants et même une fascinante question d'hérédité. Tout cela est un peu rugueux sur le plan de la réalisation, mais le récit va bon train et les acteurs jouent le jeu avec alacrité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il participe à une course à travers un désert de Californie, un motocycliste, Swann, est pris à son insu dans une expérience scientifique visant à jouer avec la continuité temporelle. Il se retrouve cent ans en arrière. Sa tenue et son engin ne manquent pas de surprendre ceux qu'il rencontre. Un hors-la-loi, Reese, convoite cette étrange machine et réussit à mettre la main dessus. Avec l'aide d'une jeune femme, Claire, d'un faux pasteur et de deux policiers, Swann affronte Reese dans un repaire de bandits et récupère sa moto. Il est rescapé par un savant du 20e siècle mais doit laisser Claire, dont il s'est épris, à son époque.

Année

1982

Genre

Science-fiction

Durée

93 min

Origine

États-Unis

Information

Genre

Science-fiction

Année

1982

Durée

93 min

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA