image promotion

The Wicked Lady

13
1982
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIe siècle, une jeune femme mariée à un gentilhomme campagnard devient la maîtresse d'un bandit notoire.
Remake d'un film populaire des années 1940. Traitement outrancier. Mise en images assez luxueuse. Jeu appuyé de F. Dunaway.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un "remake" d'un film populaire anglais des années 1940. La nouvelle version suit d'assez près le scénario original quitte à l'orienter vers la truculence. Conscient sans doute du romantisme désuet de l'intrigue, Winner semble s'être appliqué à en caricaturer les données par une outrance consciente tant dans la narration que dans l'illustration. La mise en images est souvent luxueuse mais cet emballage séduisant recouvre un bien pauvre contenu. Faye Dunaway a un jeu appuyé qui paraît plus bizarre que convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIIe siècle, une jeune femme, Barbara, invitée au mariage de son amie Caroline avec un gentilhomme campagnard, Ralph Skelton ne tarde pas à séduire le futur époux. Si bien que c'est elle qui devient Lady Skelton. Vite saisie par l'ennui, elle fait chambre à part et sort clandestinement la nuit pour courir l'aventure comme voleur de grand chemin. Elle se lie avec un bandit notoire, Gerry Jackson, qui ignore qui elle est. Trahi par sa belle amie, Jackson est condamné à la pendaison, mais il échappe de justesse à la mort et retrouve Barbara dans le manoir de son mari.

Année

1982

Genre

Mélodrame

Durée

98 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Mélodrame

Année

1982

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists

Images

the-wicked-lady-01.jpegthe-wicked-lady-02.jpegthe-wicked-lady-03.jpeg