image promotion

The Plague Dogs

1982
100% est d'accord avec la cote
Deux chiens qui se sont évadés d'un laboratoire se cherchent un nouveau protecteur humain.
Adaptation intéressante d'un roman de Richard Adams. Discours critique sur le thème de la cruauté envers les animaux. Rythme un peu lent. Graphisme au style réaliste fort réussi.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur déjà d'un film de belle valeur tiré d'un roman de Richard Adams, Martin Rosen a tenté de renouveler l'exploit avec un autre livre du même auteur. Si le doublé n'est pas parfaitement réussi, son deuxième volet présente tout de même une bonne dose d'intérêt tant par la qualité réaliste du graphisme que par l'actualité du sujet abordé, la vivisection. Diverses péripéties retiennent l'attention mais la conclusion apparaît plutôt ambiguë. Le réalisateur a su choisir des voix qui correspondent bien aux personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rowf, un labrador au poil noir, et Snifter, un fox-terrier, s'enfuient d'un laboratoire où ils étaient soumis par des chercheurs à des expériences pénibles. Hanté par le souvenir de l'accident dans lequel il a inconsciemment provoqué la mort de son maître, Snifter tente de trouver un nouveau protecteur humain. Perdus dans une région inhabitée, les chiens reçoivent l'aide d'un renard qui leur apprend comment survivre. La police est cependant à la recherche des deux bêtes que l'on croit porteuses du virus de la peste.

Année

1982

Genre

Dessins animés

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Dessins animés

Année

1982

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis