image promotion

The Missionary

13
1982
100% est d'accord avec la cote
Après avoir servi en Afrique, un jeune pasteur anglican se voit confier un apostolat auprès de filles de joies.
Contexte victorien fort bien évoqué. Humour pince-sans-rire. Mise en scène fort soignée. Interprétation caricaturale intéressante.

L'avis de Mediafilm

Michael Palin, interprète du rôle-titre et auteur du scénario, est un membre de la troupe satirique Monty Python. Il s'est efforcé de rejoindre l'humour pince-sans-rire d'une série de comédies anglaises des années 50, dont le prototype reste KIND HEARTS AND CORONETS. Le résultat est appréciable tant dans le ton que l'exécution, même si l'esprit n'est pas soutenu de bout en bout. La mise en scène fort soignée présente les différentes péripéties avec une fausse solennité dans un contexte victorien fort bien évoqué. Les comédiens jouent avec la dose caricaturale voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir servi dix ans en Afrique, Charles Fortescue, jeune pasteur anglican, rentre en Angleterre où il se voit confier par l'évêque de Londres un apostolat particulier auprès des filles de joie. Pour ouvrir une maison d'accueil, il lui faut réunir des fonds qu'il sollicite auprès de la noblesse. C'est ainsi qu'il retrouve Lady Isabel Ames qu'il avait connue sur le bateau du retour. Lady Ames nourrit une tendresse particulière pour le révérend Fortescue et en vient même à comploter le meurtre de son mari pour se rendre libre. Par ailleurs, les rapports du candide clergyman avec ses ouailles prennent une tournure un peu trop affectueuse.

Année

1982

Genre

Comédie de moeurs

Durée

87 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1982

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral