image promotion

T'empêches tout le monde de dormir!

13
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
À Paris, un joyeux bohème s'immisce dans la vie de deux jeunes femmes et s'installe dans leur appartement.
Comédie à la mode du jour reprenant des thèmes du café-théâtre. Quelques passages à vide. Mise en scène statique. Interprétation pleine d'entrain.

L'avis de Mediafilm

Auteur de bandes dessinées pour adultes où il se moque avec causticité des moeurs contemporaines, Gérard Lauzier a d'abord tâté du cinéma comme scénariste avec JE VAIS CRAQUER et PSY. Le voici devenu réalisateur avec cette comédie à la mode du jour où sont repris des thèmes exploités dans les cafés-théâtres parisiens. Certaines scènes apparaissent vivement menées, mais il y a aussi des passages à vide et l'ensemble se révèle quelque peu laborieux à la longue. La mise en scène est assez statique et le comique repose surtout sur les dialogues. Les interprètes ne manquent pas d'entrain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Yves est un joyeux bohème qui, en attendant mieux, s'est installé dans une gare de Paris. Il remarque Isabelle, une jolie fille, et la suit chez elle tout en tentant de la conquérir par son humour. Il arrive à s'introduire dans son appartement qu'Isabelle partage avec son amie Babette et impose sa présence aux deux jeunes femmes qui ne se défendent guère que pour la forme. Un amant éconduit d'Isabelle et l'ami de Babette interviennent chacun à son tour, mais Yves reste maître de la situation.

Année

1982

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France