image promotion

S.A.S. à San Salvador

13
1982
100% est d'accord avec la cote
Espion occasionnel pour la C.I.A., le prince autrichien Malko Linge se rend au Salvador pour éliminer un ancien émissaire de l'agence devenu terroriste.
Adaptation médiocre du roman de Gérard de Villiers. Intrigue ennuyeuse remplie de clichés. Traitement négligé. M. O'Keeffe inexpressif.

L'avis de Mediafilm

Devant la médiocrité de l'illustration, on a peine à croire que ce film routinier soit signé par Raoul Coutard qui, en tant que chef-opérateur (À BOUT DE SOUFFLE, ALPHAVILLE), jouit d'une réputation bien méritée. À mesure que l'intrigue se déroule, on s'aperçoit que personne n'a pris au sérieux cette aventure des plus conventionnelles puisée dans un roman de gare. Il y a là une succession de clichés difficilement supportable, d'autant que le récit est ennuyeux et le traitement négligé. Miles O'Keeffe (TARZAN) est particulièrement inexpressif au milieu de partenaires à l'air ennuyé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le prince autrichien Malko Linge accepte à l'occasion des missions de la C.I.A. pour payer les frais de restauration du château ancestral. Cette fois, on l'envoie au Salvador pour éliminer Enrique Chacon, ancien émissaire de l'agence qui dirige maintenant son propre groupe de terroristes de droite. Les recherches du prince pour repérer Chacon entraînent quelques conquêtes féminines et de multiples dangers mortels. Malko décèle un traître à l'ambassade américaine et l'abat avant de s'en prendre définitivement à Chacon.

Année

1982

Genre

Drame d'espionnage

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

SAS_a_San_Salvador__Ph___1_.jpgSAS_a_San_Salvador__Ph___2_.jpg