image promotion

Rue de la sardine (Cannery Row)

G
1982 · Cannery Row (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien joueur de baseball dirige un laboratoire de zoologie marine dans un quartier habité par des clochards.
Adaptation appliquée d'un roman de John Steinbeck. Pittoresque un peu trop recherché. Mise en scène assez souple. Ensemble artificiel. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Pour sa première réalisation, le scénariste David S. Ward s'est inspiré d'un livre écrit par Steinbeck dans les années 40 et a complété son intrigue avec des incidents tirés d'un autre roman du même écrivain, "Sweet Thursday". Pour mieux servir une vision romantique de la mouise, il a fait construire en studio le décor voulu. Il en ressort une certaine impression d'artificialité, d'autant que le pittoresque des personnages est cultivé de façon un peu trop appuyée. La mise en scène ne manque pas de souplesse, mais le récit est anecdotique et l'interprétation d'ensemble verse souvent dans la caricature.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien joueur de baseball, Doc, s'est installé un laboratoire de zoologie marine près d'une conserverie désaffectée sur la côte du Pacifique. Ses voisins sont des clochards logés tant bien que mal dans des citernes abandonnées. Une maison de passe est installée dans les environs et Doc est en bons termes avec la tenancière qui lui demande de s'intéresser à une nouvelle recrue, Suzy. Les clochards veulent favoriser une idylle, mais leurs efforts sont plus désastreux qu'utiles.

Année

1982

Genre

Comédie dramatique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1982

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists