image promotion

Rêves sanglants (The Sender)

13
1982 · The Sender (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une psychiatre vit de curieuses expériences en s'occupant d'un jeune amnésique doté d'extraordinaires pouvoirs télépathiques.
Passages hallucinants. Bons trucages. Réalisation technique au point. Interprétation dans le ton du genre.

L'avis de Mediafilm

Ce film fantastique qui comporte sa ration de scènes horrifiques, se présente surtout comme un essai sur la distinction entre le rêve et la réalité. Il contient des passages hallucinants soutenus par de bons trucages, si bien que l'attention du spectateur peut rester soutenue en dépit de discussions pseudo-psychologiques assez oiseuses. La réalisation technique est au point et l'interprétation conforme aux exigences du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune amnésique est confié à un hôpital psychiatrique après avoir tenté de se suicider. Une psychiatre, Gail Farmer, s'occupe de son cas. Elle ne tarde pas à souffrir d'hallucinations et se convainc que son patient jouit d'extraordinaires pouvoirs télépathiques qui lui permettent de faire partager à d'autres ses cauchemars. À travers ces curieuses expériences, elle apprend que le jeune homme a été couvé par une mère possessive dont il a causé la mort. Le traitement ne va pas sans mal et la vie de Gail est même mise en danger.

Année

1982

Genre

Drame fantastique

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1982

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount