image promotion

N'oublie pas ton père au vestiaire

13
1982
100% est d'accord avec la cote
Flûtiste dans un orchestre symphonique, un commerçant entre en conflit avec son fils adolescent qui néglige ses études et ne s'intéresse qu'aux motos et aux filles.
Thème du conflit des générations traité de façon insignifiante. Accumulation de plaisanteries éventées. Mise en scène négligée. Photographie souvent mal réglée. J. Lefebvre fatigué.

L'avis de Mediafilm

Le thème du conflit des générations a rarement été traité de façon aussi banale et insignifiante dans un film. Le scénario est informe, la mise en scène négligée, la photographie souvent mal réglée et le reste à l'avenant. Le traitement se veut humoristique, mais l'auteur ne sait qu'aligner des plaisanteries éventées ou des situations faussement coquines. Jean Lefebvre a l'air plus fatigué qu'intéressé par son rôle de bourgeois dépassé et les jeunes interprètes ne manifestent guère de talent distinctif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Propriétaire d'un magasin de disques et flûtiste dans un orchestre symphonique, Antoine Chevrier désespère de son fils adolescent, Philippe, qui néglige ses études et ne s'intéresse qu'aux motos et aux filles. Il finit par le mettre à la porte lorsqu'il rate ses examens. Hébergé par un copain, Philippe trouve une place d'animateur dans une discothèque et gagne l'amour d'une enseignante qui l'aide à préparer une reprise de son bac. En rendant visite à un faux gourou, le jeune homme rencontre une étudiante aux Beaux-Arts, Marlène, avec qui il sympathise vite. Marlène s'efforce de ménager une réconciliation entre Philippe et son père.

Année

1982

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France