image promotion

Meurtres en direct (Wrong Is Right)

G
1982 · Wrong Is Right (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un pays arabe, un journaliste est témoin d'événements durant lesquels des fanatiques tentent de s'approprier des bombes atomiques.
Vision caricaturale de conflits contemporains. Sujet inégalement contrôlé. Sens du mouvement. Interprétation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Maniant l'humour noir comme une arme offensive, Brooks vise plusieurs cibles dans cette vision caricaturale de conflits contemporains. Teinté de mégalomanie et de paranoïa, son film fait penser aussi bien aux aventures de James Bond qu'à des satires virulentes comme NETWORK ou DR. STRANGELOVE. S'il ne contrôle pas entièrement son sujet, le réalisateur a pourtant le sens du mouvement et son film va bon train d'un excès à l'autre. Les interprètes manient l'outrance avec aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'un reportage dans un pays arabe, un journaliste vedette de la télévision, Patrick Hale, est témoin de la mort d'une collègue. Celle-ci était sur la piste d'une transaction secrète pour la vente de bombes atomiques à un leader terroriste. La C.I.A. se met en branle et le président des Etats-Unis s'inquiète. Hale suit les événements de près pendant que des fanatiques multiplient les sacrifices humains sur la place publique. On menace bientôt de faire disparaître New York dans un désastre nucléaire et la guerre risque d'éclater au Moyen-Orient.

Année

1982

Genre

Comédie satirique

Durée

117 min.

Origine

États-Unis
WrongisRight1.jpg

Bande-annonce (FR)

WrongisRight3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1982

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

WrongisRight1.jpgWrongisRight3.jpgwrongisright4.jpgWrongisRight2.jpg