image promotion

Les Misérables

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Au XIXe siècle, un ancien forçat est poursuivi par la haine implacable d'un policier.
Adaptation soignée du roman de Victor Hugo. Suite de scènes composées avec vigueur. Traitement un peu pompeux par moments. Tableau d'époque réussi. Forte interprétation.

L'avis de Mediafilm

C'est avec une ferveur évidente que Robert Hossein a tourné cette énième adaptation au cinéma du célèbre roman de Victor Hugo. Il s'est efforcé de rester fidèle au souffle généreux de l'oeuvre dans une illustration, un peu pompeuse par moments, qui s'apparente à des gravures à l'ancienne. Le film progresse en toute sûreté dans une suite de scènes burinées avec vigueur où l'on retrouve les principales arêtes d'un récit archi-connu mais toujours intéressant. Une tonalité sombre marque les images d'une douloureuse gravité et la scène des barricades, tournée dans la brume, est particulièrement réussie. Le jeu simple et direct de Lino Ventura (GARDE À VUE) apparaît fort convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frappé par la charité d'un vieux prêtre, le forçat libéré Jean Valjean décide de consacrer sa vie à faire le bien. Mais il trouve toujours sur son chemin un policier tenace, Javert. Sous l'identité de M. Madeleine, Valjean devient le maire et le bienfaiteur d'un village. Puis sous celle d'Ultime Fauchelevent, il s'installe à Paris avec Cosette, une orpheline qu'il s'est chargé d'élever. Pour le bonheur de Cosette, il sauve la vie d'un jeune homme, Marius, imprudemment engagé dans une insurrection.

Année

1982

Genre

Drame

Durée

187 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1982

Durée

187 min.

Réalisation

Photographie

Images

Miserables-Hossein-image-01.jpgMiserables-Hossein-image-02.jpgMiserables-Hossein-image-04.jpgMiserables-Hossein-image-05.jpgMiserables-Hossein-image-03.jpgMiserables-Hossein-image-06.jpgMiserables-Hossein-image-07.jpgMiserables-Hossein-image-08.jpg