image promotion

Les aventuriers du cobra d'or (I Cacciatori del cobra d'oro)

G
1982 · I Cacciatori del cobra d'oro (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1945, un soldat américain et un officier anglais partent à la recherche d'une statuette sacrée sur une île sauvage des Philippines.
Récit compliqué. Quelques passages enlevés. Réalisation de métier. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Le titre français annonce franchement la couleur par sa ressemblance avec celui d'un film d'aventures éminemment populaire. L'imitation est peut-être une preuve d'admiration mais elle n'engendre pas nécessairement la qualité. Il reste que le récit, pour compliqué qu'il soit, est mené avec un mouvement suffisant après un début quelque peu ardu. Le réalisateur est un spécialiste italien du film d'action et, à défaut d'invention véritable, il connaît assez son métier pour réussir quelques passages enlevés, notamment en finale. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1944, un soldat américain, Jackson, et un officier anglais, Bracken, poursuivent sur une île sauvage des Philippines un agent double qui s'est emparé d'une statuette sacrée. Le traître tombe aux mains d'indigènes féroces auxquels Jackson échappe grâce à l'intervention d'une mystérieuse jeune fille blonde. Un an plus tard, Bracken relance Jackson pour qu'il retourne sur l'île reprendre la statuette dont certains utilisent le pouvoir à des fins révolutionnaires. Une jeune femme, June, l'accompagne dans l'espoir de retrouver sa jumelle, April, disparue plusieurs années auparavant dans la jungle.

Année

1982

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1982

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film