image promotion

Le Ruffian

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Un Français immigré au Canada tente, avec quelques amis, de récupérer un chargement d'or perdu dans une chute d'eau du Grand Nord.
Étonnants morceaux de bravoure. Paysages d'une beauté rugueuse. Acteurs sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Comme dans son roman "Les Aventuriers", porté à l'écran par Robert Enrico, José Giovanni célèbre ici l'esprit d'aventure et l'amitié. S'ouvrant et se fermant sur deux étonnants morceaux de bravoure, le film s'étire un peu en son milieu, mais l'intérêt subsiste grâce au don de sympathie des acteurs qui donnent aux personnages un surcroît de présence. Le réalisateur a su profiter de la beauté rugueuse des paysages du Grand Nord canadien et sa mise en images y puise un souffle certain. Lino Ventura mène le jeu avec assurance et cordialité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Aldo, un Français immigré au Canada, travaille dans une mine d'or du Nord-Ouest. Lors d'un hold-up dans les bureaux de l'entreprise, il réussit à abattre les bandits et à s'emparer des pépites que ceux-ci convoitaient. Il perd cependant son chargement dans une chute d'eau et se rend à Montréal pour réunir les moyens nécessaires à une entreprise de récupération. Il retrouve quelques amis qu'il entraine dans l'aventure. L'un d'eux se montre indiscret si bien qu'un inconnu vient déranger les recherches. Aldo et ses copains arrivent pourtant à mener l'affaire à terme.

Année

1982

Genre

Aventures

Durée

107 min.

Origine

France

Information

Images

Ruffian__Ph___1_.jpgRuffian__Ph___2_.jpgRuffian__Ph___3_.jpgRuffian__Ph___4_.jpgRuffian__Ph___5_.jpgRuffian__Ph___6_.jpgRuffian__Ph___7_.jpgRuffian__Ph___8_.jpgRuffian__Ph___9_.jpg