image promotion

Le Labyrinthe des passions (Laberinto de pasiones)

18
1982 · Labyrinth of Passion (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Madrid, le hasard ménage de multiples rencontres autour d'une nymphomane avouée et d'une psychologue.
Ensemble touffu et confus. Goût prononcé pour la provocation. Personnages caricaturaux. Eléments disparates manquant de contrôle. Un certain entrain dans le jeu des acteurs.

L'avis de Mediafilm

La vogue dont jouit le cinéaste Pedro Almodovar auprès de certains cinéphiles amène des distributeurs à mettre la main sur certaines de ses premières oeuvres. Ce labyrinthe qui porte bien son nom est te deuxième film de long métrage de son auteur, mais, si on y retrouve certains thèmes qu'il devait exploiter dans sa carrière subséquente aussi bien que son goût pour les situations provocantes, on est loin d'y noter le contrôle qu'il allait acquérir par la suite sur des éléments disparates. On est en face d'un film touffu et confus joué avec un certain entrain par des acteurs satisfaits de camper des caricatures vivantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Madrid, le hasard ménage des rencontres entre des personnages divers. Sexilia, fille d'un gynécologue et nymphomane avouée, consulte une psychologue qui voudrait bien faire la conquête de son père. Elle reçoit peu après les confidences d'une buandière qui subit les assauts incestueux de l'auteur de ses jours. Sexilla s'entiche d'un inconnu qui se trouve être le fils d'un empereur oriental déchu, mais ce Riza semble plus attiré par les hommes que par les femmes. Toraya, épouse rejetée de son père, s'intéresse aussi à Riza tout comme un terroriste chargé de l'assassiner mais malencontreusement épris de lui.

Année

1982

Genre

Comédie de moeurs

Durée

98 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

18

Genre

Comédie de moeurs

Année

1982

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Espagne