image promotion

Le Jeune Marié

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Le jour de ses noces, un ouvrier de province tombe amoureux d'une jeune femme qu'il cherche à revoir.
Idées valables d'observations psychologiques et sociales. Situations convenues. Mise en scène honnête. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Il y a des idées valables dans les observations psychologiques et sociales que présente ici un jeune réalisateur français. Mais, après un départ intéressant, le film perd de son impact à mesure que défilent les situations convenues et les conversations banales. La mise en scène est honnête sans plus et arrive à conférer à l'ensemble un rythme raisonnable. Le ton doux-amer apparemment visé par le cinéaste se dissout par moments en digressions sirupeuses. Les interprètes se débrouillent assez bien avec le matériel qu'on leur a offert.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ouvrier de province, Christian dit Billy, a décidé de se marier, même s'il n'est pas follement amoureux de sa fiancée Nina. Le jour même de ses noces, il fait inopinément la rencontre d'une jeune femme, Viviane, pour laquelle il éprouve un choc sentimental. Billy cherche à la revoir et finit par avoir avec elle une aventure d'une nuit, après quoi Viviane part pour Paris. Même si Nina se révèle enceinte, Billy s'en va à la recherche de Viviane qui refuse pourtant de le revoir sinon pour un adieu définitif. Rejoint à Paris par son beau-père, Billy se résout à reprendre la vie conjugale.

Année

1982

Genre

Drame sentimental

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1982

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films