image promotion

La Traviata

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme s'éprend d'une courtisane qui le quitte pour sauvegarder son avenir et son honneur.
Adaptation somptueuse de l'opéra de Verdi. Images imprégnées de lyrisme. Décors luxueux. Interprétation admirable de T. Stratas.

L'avis de Mediafilm

Metteur en scène réputé de pièces et d'opéras avant de devenir cinéaste, Zeffirelli connaissait fort bien l'oeuvre de Verdi, adaptation musicale de "La Dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils, pour l'avoir déjà dirigée à la scène. Il en a respecté le lyrisme et l'a même doublé en faisant de sa caméra le complément de la ligne mélodique. Le luxe somptueux des décors et le charme des extérieurs se situent dans la tradition scénique italienne qui trouve son apogée dans l'opéra. La soprano canadienne Teresa Stratas est une admirable Violetta tant par son chant que par son jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune homme de famille honorable, Alfred Germont, s'éprend de la courtisane. Violetta. Celle-ci quitte le baron qui l'entretient pour s'installer à la campagne avec Alfred, sacrifiant ses bijoux pour maintenir leur train de vie. Le père d'Alfred convainc la jeune femme de renoncer à son fils pour ne pas compromettre son avenir et l'honneur de sa famille. Violetta accepte et reprend sa liaison. Se croyant trompé, Alfred insulte publiquement Violetta. Celle-ci meurt peu après, en présence d'un Alfred repentant.

Année

1982

Genre

Spectacle musical

Durée

112 min.

Origine

Italie
LaTraviata2.jpg

Bande-annonce (FR)

LaTraviata1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Spectacle musical

Année

1982

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

LaTraviata2.jpgLaTraviata1.jpg