image promotion

La Mort aux enchères (Still of the Night)

G
1982 · Still of the Night (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un psychiatre soupçonne une jeune femme mystérieuse du meurtre d'un de ses patients.
Exercice de style élégant et froid. Mise en scène sophistiquée. Rythme mesuré. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Robert Benton, le réalisateur de KRAMER VS. KRAMER, se situe avec ce suspense psychologique dans la lignée des admirateurs d'Alfred Hitchcock. Sans donner nécessairement dans une imitation servile, il sème son film de détails renvoyant à diverses oeuvres du maître. Le récit se déroule à un rythme mesuré dans une mise en scène sophistiquée ménageant à point nommé les scènes voulues de tension. L'ensemble apparaît plus comme un élégant et froid exercice de style que comme un thriller passionnant. Les interprètes jouent avec la part de mystère nécessaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un psychiatre, le docteur Sam Rice, apprend qu'un de ses patients vient d'être assassiné. Il s'agit de George Bynum, directeur d'une importante galerie d'art antique. En étudiant le dossier de Bynum, le docteur Rice croit que l'assassin pourrait être Brooke Reynolds, assistante et maîtresse de la victime. La jeune femme se présente par ailleurs chez le psychiatre qui est fasciné par elle. Un autre meurtre se produit, mais il semble que l'on se soit trompé de victime et que c'est Rice qui était visé. Malgré ses craintes, le docteur cherche à en savoir plus long sur Brooke et à éclaircir le mystère.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1982

Durée

91 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Still_of_the_Night__Ph___7_.jpgStill_of_the_Night__Ph___6_.jpgStill_of_the_Night__Ph___5_.jpgStill_of_the_Night__Ph___4_.jpgStill_of_the_Night__Ph___3_.jpgStill_of_the_Night__Ph___2_.jpgStill_of_the_Night__Ph___1_.jpgStill_of_the_Night__Aff___5_.jpgStill_of_the_Night__VHS_.jpgStill_of_the_Night__Aff___4_.jpg