image promotion

La Cage aux poules (The Best Little Whorehouse in Texas)

G
1982 · The Best Little Whorehouse in Texas (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Texas, un animateur de télévision part en guerre contre une maison de tolérance déjà installée depuis plusieurs années.
Adaptation plutôt lourde d'une pièce à succès. Fausse jovialité. Mise en scène mal contrôlée. Interprétation banale.

L'avis de Mediafilm

Inspirée d'un incident récent de la chronique texane, cette comédie musicale a obtenu un certain succès à la scène. Son adaptation cinématographique s'avère lourde et laborieuse, croulant sous une fausse jovialité et un régionalisme emprunté. Le réalisateur, a qui l'on doit quelques comédies alertes, semble avoir perdu le contrôle de l'entreprise et n'est pas arrivé à insuffler à ses acteurs, sinon occasionnellement, l'entrain voulu pour alléger le sujet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un animateur de télévision, Thorpe, part en guerre contre une maison de tolérance installée depuis plusieurs années dans les environs d'une petite ville du Texas. Le shérif local, Dodd, cherche a arranger les choses d'autant qu'il est l'amant de la tenancière, Mona. Il incite celle-ci a fermer temporairement les lieux en attendant que les esprits soient calmés. Mais Mona accepte de recevoir les membres d'un club de football et Thorpe profite de l'occasion pour filmer un reportage a sensation. Le gouverneur de l'État ordonne la fermeture de l'établissement malgré l'intervention de Dodd auprès de lui.

Année

1982

Genre

Comédie musicale

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1982

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal