image promotion

La Boum 2

G
1982
100% est d'accord avec la cote
L'idylle d'une adolescente ne va pas sans quelques soubresauts alors que parallèlement l'union de ses parents subit une petite crise.
Suite conforme d'un film à succès. Étude de moeurs colorée et superficielle. Rythme primesautier. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

LA BOUM, où l'on fit la connaissance de Vic, de son père dentiste, de sa mère dessinatrice et de son arrière-grand-mère évoluée, a connu un assez joli succès en France et en Italie pour mériter une suite. LA BOUM 2 s'avère presque une copie conforme tant on a conservé l'esprit et l'approche de l'original aussi bien dans la conception que dans l'exécution. C'est dire qu'on se trouve en face d'une étude de moeurs colorée, agréable et superficielle où une suite d'anecdotes gentiment croquées se développent sur un rythme primesautier. Quelques observations judicieuses ressortent de l'ensemble et l'interprétation est fort sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Victoire Beretton, dite Vic, a quinze ans. En rentrant d'un stage en Allemagne, elle rencontre sur le train un adolescent un peu plus âgé, Philippe, qu'elle a l'occasion de revoir à Paris. Pour Vic c'est le grand amour, alors que pour ses parents ce sont les soucis qui recommencent devant les incartades, même involontaires, de leur jeune fille. L'idylle de l'adolescente ne va pas sans quelques soubresauts alors que parallèlement l'union de ses père et mère subit une petite crise par suite des orientations professionnelles de l'un et de l'autre. Vic croit un moment avoir perdu l'amour de Philippe, mais il s'agit d'un malentendu.

Année

1982

Genre

Comédie de moeurs

Durée

108 min.

Origine

France