image promotion

L'Homme de la rivière d'argent (The Man from Snowy River)

G
1982 · The Man from Snowy River (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune montagnard employé par un éleveur de chevaux se révèle habile dresseur.
Éléments classiques du western transposés en Australie. Paysages magnifiquement exploités. Réalisation habile. Bonne composition de K. Douglas dans un double rôle.

L'avis de Mediafilm

Fondée sur une légende australienne, cette histoire s'apparente tant par ses éléments que par sa facture aux bons vieux westerns d'antan. Les personnages sont campés sans trop de nuances, tels des archétypes, les paysages sont magnifiquement exploités et les situations ont un air de familiarité confortable. Tout cela est mené avec un sens sûr du mouvement et du pittoresque. La poursuite de chevaux sauvages en fin de film est particulièrement enlevée grâce à des exploits de cascadeurs filmés avec une caméra d'une mobilité étonnante. Kirk Douglas se signale à l'attention dans un double rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Jim Craig quitte la montagne et se trouve un emploi dans la vallée chez un éleveur de chevaux d'origine américaine, Harrison. Il ne tarde pas à attirer l'attention de la fille de son patron, Jessica. Habile dresseur, il profite d'une absence de Harrison, pour dompter un poulain dont personne ne vient à bout. Divers incidents suscités par un rival attirent à Jim l'inimitié du rancher, aussi va-t-il retrouver un vieux prospecteur qui se trouve être le frère de Harrison. Le jeune homme a l'occasion de sauver la vie de Jessica et de capturer une horde de chevaux sauvages.

Année

1982

Genre

Aventures

Durée

102 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1982

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Astral