image promotion

Kamikaze 1989

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Un policier enquête sur l'existence d'une bombe placée dans un édifice où se trouvent les bureaux d'une entreprise dominant la vie de la population allemande.
Évocation d'un monde futuriste décadent. Récit futile et confus. Traitement insolite. Interprétation apathique.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur, ami et disciple de Rainer Werner Fassbinder, a transporte les données d'un roman policier suédois dans un monde futuriste décadent, ce qui lui permet de donner libre cours à son goût de l'étrange dans la conception des décors et des situations. Il en résulte un exercice de style assez vain où le récit s'engage dans une confusion qui va croissant jusqu'à une entourloupette finale ne résolvant rien. Les personnages n'apparaissent guère que comme de curieuses créatures imaginaires et les acteurs s'acquittent de leur rôle avec un air de je-m'en-fichisme total.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

On découvre qu'une bombe a été placée dans l'édifice où se trouvent les bureaux d'un conglomérat audio-visuel dont les entreprises dominent la vie de la population allemande. Le lieutenant Jansen fait évacuer les trente étages de l'édifice mais les fouilles ne donnent aucun résultat. Le policier poursuit ses recherches pour savoir qui aurait intérêt à provoquer un tel branle-bas. Des morts bizarres se produisent, des révélations étranges lui sont communiquées, et Jansen finit par apprendre qu'il existe un 31e étage dont l'entrée est secrète. Quand il parvient à s'y rendre, la bombe éclate.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

106 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1982

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Vivafilm