image promotion

Je me fais du cinéma (I Ought to Be in Pictures)

G
1982 · I Ought to Be in Pictures (ang)
100% est d'accord avec la cote
Désireuse de devenir actrice de cinéma, une adolescente se rend en Californie où elle retrouve, après seize ans de séparation, son père qui est scénariste.
Scènes fabriquées semées de répliques percutantes. Mise en scène souple. Jeu intéressant des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Herbert Ross avait présidé à la création de la pièce de son ami Neil Simon; il fut donc le choix tout désigné du dramaturge devenu producteur pour réaliser ce film. Pour les familiers de l'auteur, l'intrigue n'apporte rien de particulièrement neuf; c'est l'habituel passage du rire aux larmes dans des scènes fabriquées, semées de répliques percutantes. Même si l'ensemble sent la recette, il reste que l'intérêt se maintient grâce au jeu des acteurs et à la souplesse de la mise en scène. La jeune Dinah Manoff, fille de l'actrice Lee Grant, fait des débuts prometteurs dans le rôle de Libby.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Agée de dix-neuf ans, Libby Tucker quitte New York pour la Californie avec la ferme intention de devenir actrice de cinéma. Elle compte sur l'aide de son père Herbert, qu'elle n'a pas vu depuis seize ans. Scénariste de métier, Herbert n'est guère sollicité de ce temps-là. Il a la surprise de voir arriver chez lui cette adolescente dont il avait presque oublié l'existence. Libby n'arrive pas à se faire une place au soleil d'Hollywood mais elle gagne la sympathie de son père avant de retourner à New York.

Année

1982

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1982

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral