image promotion

Épouvante sur New York (Q)

13
1982 · Q (ang)
100% est d'accord avec la cote
En fuyant des complices, un gangster découvre le nid géant d'un monstre ailé responsable de meurtres horribles.
Histoire bien imaginée. Style rugueux. Un certain humour grinçant. Effets accrocheurs. Bonne interprétation de M. Moriarty.

L'avis de Mediafilm

Larry Cohen est l'auteur de divers films fantastiques au style rugueux mais aux histoires inventives. Il poursuit dans cette voie avec ce récit où certains clichés des films du genre des années 50 font bon ménage avec des références à des mythologies anciennes. C'est ainsi qu'on évoque ici Quetzalcoatl, dieu-serpent aztèque, dont le culte entraînait des sacrifices humains. Un certain humour grinçant se marie curieusement avec des scènes horrifiques pour un résultat bancal mais accrocheur. Moriarty met du panache dans son rôle de minable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des disparitions mystérieuses inquiètent la police de New York. En fuyant des complices menaçants, un gangster minable, Jimmy Quinn, s'aventure au dernier étage d'un gratte-ciel où il trouve un nid géant construit la par un monstre ailé. Quinn se sert de la bête pour supprimer ses tourmenteurs, puis monnaie sa découverte auprès des autorités de la ville. Pendant ce temps, le détective Shepard a poursuivi ses recherches sur certains meurtres horribles qu'il relie à l'ancien culte mexicain du serpent ailé. Conduits au nid par Quinn, les policiers luttent contre le monstre pour avoir ensuite à abattre un sorcier qui considère cette bête à l'égal d'un dieu.

Année

1982

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1982

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Karim