Goto main content
2

E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial)

É.-U. 1982. Science-fiction de Steven Spielberg avec Henry Thomas, Dee Wallace, Drew Barrymore. Un garçonnet recueille chez lui un extraterrestre séparé des siens au cours d'un voyage d'exploration sur la Terre. Mélange irrésistible d'humour et de fantaisie. Moments fort touchants. Mise en scène inventive et parfois poétique. Marionnette animée avec une ingéniosité surprenante. Interprétation spontanée des enfants.

Général
2

E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial)

Général Général

É.-U. 1982. Science-fiction de Steven Spielberg avec Henry Thomas, Dee Wallace, Drew Barrymore.

Un garçonnet recueille chez lui un extraterrestre séparé des siens au cours d'un voyage d'exploration sur la Terre. Mélange irrésistible d'humour et de fantaisie. Moments fort touchants. Mise en scène inventive et parfois poétique. Marionnette animée avec une ingéniosité surprenante. Interprétation spontanée des enfants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Alors qu'il se trouve en voyage d'exploration dans une région boisée de Californie, un extra-terrestre est séparé de ses congénères. Il trouve refuge dans le débarras d'une maison de banlieue où le découvre un jeune garçon de dix ans, Elliott. Celui-ci accueille dans sa chambre le visiteur de l'espace et met son frère et sa soeur dans le secret. Les enfants s'efforcent d'aider l'exra-terrestre à rentrer en contact avec ses semblables. Mais la présence de l'étrange visiteur a été signalée et des agents du gourvernement sont à sa recherche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Steven Spielberg a déjà montré son intérêt pour les extra-terrestres dans CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND. Cette fois, il traite le sujet à la façon d'un conte de fée moderne et semble viser particulièrement le public familial. En racontant l'histoire d'une amitié entre des enfants et un être venu d'ailleurs, il manie avec dextérité les effets spéciaux et mêle agréablement l'humour au fantastique. Le principal atout du film est une marionnette grandeur nature animée avec une ingéniosité surprenante. Il en résulte un récit avivé par le sens du merveilleux dans un traitement où la gentillesse fait bon ménage avec l'invention. Les enfants jouent avec une spontanéité conquérante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

30 janvier 2019, 18:24:52

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un film vraiment sur-évalué. C'est quand même bon évidemment.

J'attribue à ce film la Cote 3


08 mai 2016, 14:00:23

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Mon premier film que j'ai vu à vie! Même si des effets ont vieillis, le charme de ce classique grand public est irrésistible et met en scène avec brio une histoire d'amitié improbable et touchante. Un grand classique.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3