image promotion
1982

Dot et le Père Noël (Dot and Santa Claus)

Partie à la recherche d'un petit kangourou, une fillette reçoit l'aide du Père Noël. Intéressant mélange de dessins animés et de scènes naturelles. Approche candide bien négociée. Ensemble frais et vivant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Deuxième film d'une série commencée par DOT AND THE KANGAROO, cet épisode prend une saveur internationale tout en soulignant l'esprit de Noël. Plus que dans les autres DOT, on accorde une certaine importance à diverses scènes tournées par des acteurs en chair et en os tout en trouvant moyen de les bien intégrer à l'ensemble. Les personnages animés se meuvent le plus souvent sur un arrière-fond photographié au naturel, ce qui donne une certaine saveur à ce voyage autour du monde. Le tout est agrémenté de chansons et saupoudré de touches d'humour accessibles à un public juvénile.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite Dot raconte à un travailleur itinérant comment une femelle kangourou l'a ramenée à la ferme de ses parents lorsqu'elle s'est égarée. Elle voudrait maintenant retrouver le petit dont sa bienfaitrice a été séparée. Se transformant en Père Noël, le voyageur entraîne Dot autour du monde à la recherche du petit kangourou disparu. On retrouve sa trace au Japon, en Russie, en Allemagne et en Angleterre pour finalement aboutir à New York où une souris des Nations Unies apporte une aide importante à la recherche de Dot.

Année

1982

Genre

Animation

Durée

75 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Animation

Année

1982

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Australie