image promotion

Coup de coeur (One From the Heart)

G
1982 · One From the Heart (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Après une dispute de couple, un mécanicien de Las Vegas a une aventure avec une artiste de cirque alors que sa femme s'éprend d'un prétendu chanteur.
Exercice de style peu ordinaire sur fond de romance douce-amère. Effets de montage réussis. Emploi sophistiqué de la couleur. Direction d'acteurs fort valable.

L'avis de Mediafilm

Quand Francis Ford Coppola se met dans la bluette, il n'y va pas à petits frais. Il a reconstruit en studio le décor de Las Vegas, ce qui lui permet de réaliser un exercice de style peu ordinaire sur fond de romance douce-amère. Il y a beaucoup de souplesse dans l'exposé du chassé-croisé sentimental qui fait le fond du récit; certains effets de montage sont particulièrement réussis. Notons aussi un emploi sophistiqué de la couleur pour traduire les états d'âme et une direction d'acteurs fort valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Hank, mécanicien de Las Vegas, et Frannie, employée dans une agence de voyages, vivent ensemble depuis cinq ans. Alors qu'ils se préparent à célébrer la fête nationale américaine, une dispute éclate entre eux. Frannie part s'installer chez une amie et Hank va noyer sa déception au bar. Le lendemain, Frannie, encore secouée, se laisse conter fleurette par un beau parleur, Ray, qui se dit chanteur, mais n'est que serveur dans un restaurant. Hank de son côté fait la rencontre de Leila, une artiste de cirque. Il a avec elle une aventure passagère, mais s'entête à reconquérir Frannie.

Année

1982

Genre

Drame sentimental

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1982

Durée

102 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Astral

Images

one-from-the-heart-01.jpgone-from-the-heart-02.jpgone-from-the-heart-03.jpgone-from-the-heart-04.jpgone-from-the-heart-05.jpgone-from-the-heart-06.jpg