image promotion

Comédie érotique d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Sex Comedy)

G
1982 · A Midsummer Night's Sex Comedy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début du XXe siècle, un courtier new-yorkais excentrique invite quelques amis à sa maison de campagne.
Aimable pochade. Amusants chassés-croisés amoureux. Jolies illustrations champêtres. Touches d'ironie. Interprétation fantaisiste.

L'avis de Mediafilm

L'auteur s'est évadé du milieu urbain et semble avoir mis son moteur au repos pour cette comédie estivale située au début du siècle, ce qui ne le prive pas d'évoquer la complexité des amours contemporaines. Il en résulte une aimable pochade présentée dans une jolie suite d'images champêtres aux couleurs douces. Une ironie constante sous-tend l'illustration des chassés-croisés amoureux qui se déroulent dans ce contexte délassant. L'interprétation a juste ce qu'il faut de fantaisie et certaines touches poétiques viennent agrémenter l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un courtier de New York, Andrew, vit à la campagne avec sa femme Adrian et occupe ses loisirs à diverses inventions farfelues. Au cours d'une fin de semaine estivale, un cousin d'Adrian, Leopold, professeur d'université, vient passer quelques jours dans la villa du couple avec sa fiancée Ariel. Maxwell, un médecin ami du courtier, est aussi de la partie avec une infirmière, Dulcy. Il appert qu'Andrew a jadis été amoureux d'Ariel, que Maxwell a le coup de foudre pour ladite jeune femme et que Dulcy plaît beaucoup à Leopold.

Année

1982

Genre

Comédie de moeurs

Durée

88 min.

Origine

États-Unis
Midsummer1.jpg

Bande-annonce (FR)

Midsummer1.jpg

Extrait (FR)

Midsummer2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1982

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

Midsummer1.jpgMidsummer2.jpg