image promotion

Boulevard des Assassins

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Installé dans une ville de la Côte d'Azur, un romancier s'intéresse à une affaire de spéculation immobilière qui semble louche.
Scénario filandreux. Mise en scène plus ou moins efficace. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Max Gallo s'attaquait dans son roman à des cas précis de magouille politique. Dans le film, cela devient plus vague et le scénario se fait filandreux. On n'est jamais très sûr de ce qui se passe et la conclusion apparaît particulièrement équivoque. Le suspense s'évapore à mesure que le récit avance et les efforts dépensés pour la création d'atmosphère ne sont pas des plus efficaces. La distribution groupe toutefois des interprètes de valeur qui arrivent à donner une certaine consistance à des personnages mal définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le romancier Daniel Salmon s'installe pour quelque temps dans l'appartement laissé libre par un collègue dans une ville de la Côte d'Azur. Un coup de téléphone d'une inconnue le met sur la piste d'une affaire de spéculation immobilière à laquelle semble mêlé le maire, Charles Vallorba. Salmon fréquente les milieux huppés de la société locale grâce à la fille d'une voisine, Hélène Mariani. Il tente d'en savoir plus long alors que les notables se méfient de lui et le croient déjà au courant de trop de choses. Des incidents dramatiques et des morts étranges parsèment sa recherche qui se cristallise dans un livre.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

107 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1982

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film