image promotion

Appelez-moi Bruce (They Call Me Bruce?)

1982 · They Call Me Bruce? (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un cuisinier oriental chargé de transporter des sacs de farine contenant à son insu de la drogue destinée à un caïd new-yorkais.
Scénario décousu peu vraisemblable. Assemblage de fortune. Mise en scène grossière mais énergique. Interprétation désarmante de J. Yune.

L'avis de Mediafilm

Johnny Yune est un monologuiste d'origine coréenne qui base ses plaisanteries sur les préjugés populaires et les pièges du langage. Le personnage qu'il campe dans le film passe pour un expert en arts martiaux à cause de son apparence, alors qu'il n'en a pas la moindre notion. Ses mésaventures s'ordonnent tant bien que mal dans un scénario décousu aux situations peu vraisemblables, mais l'humour du comédien est assez désarmant pour conférer quelque intérêt à cet assemblage de fortune. À défaut de poli, la mise en scène ne manque pas d'énergie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un caïd californien de la mafia cherche un moyen de faire parvenir une grosse quantité de drogue à son patron new-yorkais. Il a l'idée de confier l'affaire à son cuisinier oriental qu'il appelle Bruce à cause de sa ressemblance avec Bruce Lee. Celui-ci prend la route en croyant transporter des sacs de farine pour une recette spéciale de nouilles à la chinoise. Un homme de confiance, Freddy, l'accompagne dans son équipée. Candide et malchanceux, le dénommé Bruce et son compagnon connaissent diverses mésaventures avant d'arriver à New York. Ils sont suivis dans leur randonnée par une femme flic et par la maîtresse d'un gangster rival qui cherche à s'emparer de la drogue.

Année

1982

Genre

Comédie policière

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie policière

Année

1982

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA