image promotion

Under the Rainbow

G
1981
100% est d'accord avec la cote
En 1938, de curieux incidents se produisent dans un hôtel logeant cent-cinquante nains recrutés pour le tournage d'un film.
Accumulation d'effets d'un grotesque facile. Mise en scène mal contrôlée. Interprétation sans finesse.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur du sympathique BUDDY HOLLY STORY a eu moins de chance à son deuxième essai. Ses scénaristes ont brodé des variations fictives autour d'un incident de la petite histoire d'Hollywood mais n'en sont guère restés dans leur traitement qu'à des effets d'un grotesque facile dont l'accumulation apparaît plus confuse qu'amusante. La mise en scène s'efforce sans grand succès d'ordonner et de vivifier tout cela. L'interprétation oscille entre la caricature et l'indifférence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1938, un producteur d'Hollywood a recruté quelque cent-cinquante nains pour le tournage du film THE WIZARD OF OZ. On les loge tous près du studio dans un même hôtel où ils ne tardent pas à festoyer bruyamment. Parmi les autres pensionnaires se trouvent un archiduc européen et sa femme, menacés par un assassin et mis sous la protection d'un agent des services secrets, ainsi qu'un espion nazi, nain lui aussi, et une troupe de touristes japonais. De curieux incidents ne tardent pas à se multiplier à cause de l'interaction de ces divers personnages.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.