Go to main content
4

Un Amour infini (Endless Love)

É.-U. 1981. Drame psychologique de Franco Zeffirelli avec Martin Hewitt, Brooke Shields, Shirley Knight. Follement épris de la soeur de son meilleur ami, un adolescent entame avec elle une relation amoureuse, toutefois compromise par l'intransigeance du père de la jeune fille. Traitement d'un romantisme appuyé. Accents mélodramatiques. Mise en images soignée. Jeu intense de M. Hewitt.

Général
4

Un Amour infini (Endless Love)

Général Général

É.-U. 1981. Drame psychologique de Franco Zeffirelli avec Martin Hewitt, Brooke Shields, Shirley Knight.

Follement épris de la soeur de son meilleur ami, un adolescent entame avec elle une relation amoureuse, toutefois compromise par l'intransigeance du père de la jeune fille. Traitement d'un romantisme appuyé. Accents mélodramatiques. Mise en images soignée. Jeu intense de M. Hewitt.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Judith Rascoe
D'après le roman de Scott Spencer
Photographie :
Musique :
Montage :
Un adolescent, David, s'est follement épris de Jade, la soeur de quinze ans de son camarade Keith. Bien accueilli dans la famille de Jade, il en profite pour avoir avec elle des relations amoureuses poussées, sous l'oeil indulgent de sa mère. Le père de Jade ne l'entend pas de cette oreille et défend à David de remettre les pieds chez lui. Dépité, David met le feu à la maison. On le soumet de force à un traitement psychiatrique. En cherchant à revoir Jade après deux ans de clinique, David cause accidentellement la mort du père de sa bien-aimée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Franco Zeffirelli semble avoir voulu renouveler dans un cadre moderne le succès de son adaptation de Roméo et Juliette. La mise en images est particulièrement soignée mais, en simplifiant la construction complexe de l'oeuvre originale et son orientation subjective, le réalisateur et sa scénariste ont en quelque sorte banalisé le sujet. Il en résulte que divers passages prennent des accents mélodramatiques et que certains développements n'apparaissent guère vraisemblables. Martin Hewitt a un jeu intense qui correspond bien au personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3