image promotion

The Seduction

13
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Une lectrice de nouvelles à la télévision est aux prises avec un admirateur déséquilibré.
Suspense aux éléments éprouvés. Manques dramatiques et effets gratuits. Développements assez prévisibles. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Décidé à appâter le public par un suspense aux éléments éprouvés, l'auteur ne s'embarrasse guère de vraisemblance sociale ou psychologique dans le scénario qui relie ses scènes à effets. Malgré un budget modeste, il a réussi à donner à son film un certain poli technique, mais cela ne suffit pas à cacher les manques dramatiques et la gratuité des effets. Les situations rappellent des films antérieurs sur le même sujet et les développements s'avèrent assez facilement prévisibles. Les acteurs se débrouillent tant bien que mal avec des personnages dessinés à gros traits.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune photographe, Derek, est un admirateur inconditionnel d'une lectrice de nouvelles à la télévision, Jamie. Installé près de chez elle, il épie ses allées et venues et lui fait des appels téléphoniques anonymes. Il en vient à se présenter à elle et force sa porte pour prendre des photos. Jamie s'adresse à un officier de police qui se dit incapable d'assurer sa protection. Repoussé par Jamie, Derek perd la tête et en vient à tuer l'amant en titre de la belle. Jamie décide alors de prendre les grands moyens pour se défendre.

Année

1981

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1981

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

Seduction__Schmoeller___Ph___7_.jpgSeduction__Schmoeller___Ph___5_.jpgSeduction__Schmoeller___Ph___6_.jpgSeduction__Schmoeller___Ph___4_.jpgSeduction__Schmoeller___Ph___3_.jpgSeduction__Schmoeller___Ph___2_.jpgSeduction__Schmoeller___Ph___1_.jpg