image promotion

La Maison de sang (The Dorm That Dripped Blood)

13
1981 · The Dorm That Dripped Blood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant les vacances d'hiver, des étudiants qui font le ménage dans un dortoir désaffecté de leur campus, sont tués un à un par un maniaque criminel.
Pastiche banal et sans finesse. Récit convenu avec les "surprises" attendues à la clé. Réalisation fauchée. Comédiens inexpérimentés.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là, selon toute vraisemblance, d'une entreprise d'amateurs qui ont cherché à faire une percée dans le cinéma commercial en exploitant les recettes d'un genre à succès. Il en résulte un pastiche banal, réalisé sans finesse avec les "surprises" attendues à la clé. Tourné à peu de frais en décors réels avec de jeunes comédiens inexpérimentés, le film ne semble pas avoir coûté cher et ne vaut guère plus. C'est un exercice ultra-conventionnel de plus pour jouer à avoir peur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'occasion des vacances d'hiver, quelques étudiants acceptent de faire le ménage dans un dortoir désaffecté. Un maniaque criminel rôde cependant sur le campus déserté. Il ne tarde pas à concentrer son attention sur le petit groupe isolé et en élimine un à un les membres. Joanne, la directrice des opérations, reste bientôt seule avec un compagnon, Craig, connu pour ses plaisanteries macabres. Elle découvre trop tard que c'est lui l'auteur des meurtres. La police finit pourtant par intervenir.

Année

1981

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

États-Unis